en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans sa biographie, l'auteur dévoile les multiples facettes de cet artiste aristocrate, de cet habitué de Montmartre, des maisons closes, des théâtres, des salles de bal et de cet homme qui aimait les femmes. A l'aide d'un grand nombre de lettres inédites, l'auteur éclaire le cheminement de l'artiste et montre que la peinture apaisait ses obsessions et tourments. ©Electre 2025
Adoré par sa mère, déshérité par son père, exclu de la société bourgeoise et aristocratique, préférant le scandale à la pitié, c'est dans la compagnie des femmes que le vicomte Henri de Toulouse-Lautrec allait inlassablement puiser son énergie, son inspiration et son réconfort. A défaut d'être un amant, il se plaisait à vivre parmi elles, les plaçant au centre de sa vie comme au centre de son œuvre, faisant leur conquête à travers sa peinture, les possédant sur la toile et le papier. Sans illusions.
A Yvette Guilbert - qui l'appelait son «petit monstre» - il dit un jour : «Ah ! L'amour ! l'amour ! Vous pouvez le chanter sur tous les tons, Yvette, mais bouchez-vous le nez, ma chère... Oh ! bouchez-vous le nez ! ... Si vous chantiez le désir, on s'entendrait, et sur la variété des coups de sang, on s'amuserait... Mais l'amour, ma pauvre Yvette ! ... l'amour, ça n'ex-is-te pas !»
Grâce à un millier de lettres totalement inédites, cette biographie nous entraîne pour la première fois dans l'intimité même de Toulouse-Lautrec et nous éclaire sur les multiples facettes de cet artiste aristocrate, excentrique et désespéré de ne pouvoir être aimé.
Paru le : 15/10/1996
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Julia Bloch Frey
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Régina Langer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841860364
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 422 g