en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1936, pendant la guerre d'Espagne, J. Blanc s'engage aux côtés des républicains et des anarchistes. Refusant de prendre les armes, il devient infirmier à Madrid. En pleine guerre civile, il trouve tout de même le bonheur et la stabilité avec son épouse Paquita et leur bébé. ©Electre 2025
Certains êtres ne sont peut-être pas faits pour le bonheur. Pour Julien Blanc, c'est le bonheur qui ne semble pas fait pour lui.
Quand après une enfance déchirante et une jeunesse volée il voit enfin se lever le soleil sur son avenir, là, à Barcelone, loin de Paris où il est «tricard» à cause d'anciens démêlés avec la justice, se profile déjà à l'horizon l'année 1936... La guerre civile. Le retour du malheur.
Il s'engage aux côtés des Républicains, des Anarchistes, mais refuse de prendre les armes. Il sera infirmier, sous les bombes à Madrid, où il risque sa peau pour sauver celle des autres. Son histoire devient alors celle de l'Espagne, passionnée, généreuse, tragique.
Heureusement, pour soulager le coeur des hommes, même des moins chanceux, il reste l'amour. Pour Julien Blanc, il s'appelle Paquita.
Mais décidément, il y a des lendemains qui s'évertuent à ne pas chanter...
Roman autobiographique poignant, incroyable document sur la guerre civile espagnole vécue de l'intérieur, le Temps des hommes est servi par une écriture d'une rare honnêteté, toute en émotion.
Paru le : 24/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Julien Blanc
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Seule, la vie...
ISBN : 978-2-36339-019-6
EAN13 : 9782363390196
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g