en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit autobiographique revenant, entre autres, sur l'enfance lausannoise de l'auteure, son engagement dans la Ligue marxiste révolutionnaire trotskyste et son militantisme pour le droit des femmes. ©Electre 2025
Une enfance lausannoise dans les années cinquante, l'Expo 64, les émois d'une adolescente à une époque où la pilule, c'est encore de la science-fiction. Puis la secousse de Mai 68, la guerre du Vietnam, l'agitation dans les écoles et les universités, les manifestations qui se multiplient dans les rues de la capitale vaudoise. Il ne s'agir rien moins que « changer le monde, changer la vie ». Annik Mahaim s'engage dans l'une des organisations d'extrême gauche qui fleurit, la Ligue marxiste révolutionnaire trotskyste. Elle y militera durant cinq intenses années. Mais c'est en participant au Mouvement de libération de la femme (MLF) qu'elle se reconnaît le mieux. ESlle y découvre une dynamique inventive qui débouche sur un bouleversement personnel et une remise en question des moeurs et des routines des organisations politiques. « Restituer la saveur de ces années-là. Juste raconter ce qui m'a, nous a mis en mouvement, si fort, si intensément au cours de cette brève décennie » : tel est le projet de ce texte, qui mêle avec bonheur souvenirs personnels, chansons, précisions historiques, subjectivité et voix militantes. Avec ce questionnement : que reste-t-il aujourd'hui de ces amours, de ces espoirs surtout, et qu'en penser aujourd'hui ?
Paru le : 11/03/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Annik Mahaim
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940537-68-6
EAN13 : 9782940537686
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g