en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victime d'ulcères à répétition, usé par dix ans de thérapie, lassé du racisme dont les Chicanos sont victimes, O. Acosta quitte sa vie d'avocat pour explorer l'Ouest américain en 1967. Il raconte son errance californienne et sa vie : l'absence du père, le rejet des communautés américaine et mexicaine, son obésité, la découverte du sexe et des drogues, etc. Premier roman, publié en 1972. ©Electre 2025
San Francisco, été 1967. Rongé par les ulcères et la psychanalyse, Oscar Acosta plante son job d'avocat à l'aide sociale. Filant sur les routes de l'Ouest, halluciné, il se livre : l'enfance déçue, le malaise d'être né basané, son obésité, la découverte du sexe, le bal des drogues... Folies qui nourriront son oeuvre, hantée par la discrimination raciale et la quête identitaire.
Paru le : 22/05/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Oscar Zeta Acosta
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Romain Guillou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06268-0
EAN13 : 9782264062680
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 220 g