en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès 1789, Frotté, officier au prestigieux Colonel-Général, s'oppose à la Révolution le fer à la main. Puis, en 1791, le futur Blondel émigre en Angleterre où il prépare l'insurrection de la Normandie. Général des Royalistes de Normandie, Blondel mène une guerre impitoyable à la République. Fait prisonnier par trahison à Alençon, il sera fusillé en 1800. ©Electre 2025
Lorsque l'on évoque les chouans, on pense inévitablement à la Vendée ou à la Bretagne mais jamais à la Normandie. Et pourtant, un important mouvement chouan se développa à travers toute la Normandie, encadré et dirigé par Louis de Frotté.
Jeune trentenaire, le comte de Frotté comprit immédiatement que la Révolution française n'apporterait pas la démocratie, mais la terreur. Dès 1791, Frotté émigra et organisa la résistance à la Convention.
Durant une décennie, cet homme fidèle à la royauté prit tous les risques pour défendre ses idées. À bien des égards, Louis de Frotté peut être comparé à Charlotte Cordé, normande elle aussi, et qui se sacrifia également pour tenter de sauver son idéal.
Paru le : 13/11/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Eric Leclercq
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84673-173-7
EAN13 : 9782846731737
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 330 g