en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qui aurait dit qu'un jour la jeune Bessie Coleman, partie en France en 1919 pour échapper à la haine dont sont victimes les Afro-Américains aux Etats-Unis, deviendrait une aviatrice hors pair, et serait reçue comme une star à son retour à New York en 1921 ? Formée à la prestigieuse école Caudron, la jeune Américaine connaîtra un parcours unique avant de mourir brusquement en 1926. ©Electre 2025
Les Ailes noires
Le roman vrai d'une pionnière, d'une libératrice de la condition des Noirs et des femmes du XXe siècle : Bessie Coleman, première aviatrice afro-américaine, formée au Crotoy par la prestigieuse école Caudron.
Hiver 1920. Une belle jeune femme noire arrive en gare de Noyelles-sur-Mer, en baie de Somme. Elle a traversé seule l'Atlantique, fuyant son Amérique natale où règne un climat de haine pour les siens. Avec, chevillé au corps, le rêve de « donner un peu de couleur au ciel ». Faisant fi de sa condition de femme, de noire, d'étrangère, Bessie s'initie au pilotage dans la prestigieuse école d'aviation Caudron. Un don évident, une détermination sans faille, un besoin vital de liberté lui vaudront de réussir sa folle entreprise et de transmettre à la postérité son nom avec ceux d'Adrienne Bolland et de René Fonck.
Le destin hors du commun d'une Afro-Américaine découvrant un pays, la France, une région, la baie de Somme, et des hommes, qui l'acceptent sans préjugés.
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jacques Béal
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-08803-0
EAN13 : 9782258088030
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 387 g