en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de douze nouvelles où les différents personnages sont pris par les tourments de la vie et de l'histoire. ©Electre 2025
Les douze nouvelles qui constituent ce recueil sont autant de portraits de personnages pris dans les tourments de la vie et de l'Histoire, des figures tragiques emportées dans la guerre incessante que l'humanité se livre à elle-même.
Derrière ces fragments de vie, Etel Adnan, habitée par la polyphonie du monde, n'abandonne jamais sa foi profonde en la transcendance de l'esprit et en l'énergie de la création.
« Tout est mystère, pourquoi s'en inquiéter ? »
Etel Adnan est née à Beyrouth en 1925 d'une mère grecque et d'un père syrien. Après une scolarité dans une école française à Beyrouth, elle vient à Paris en 1949 pour étudier la philosophie à la Sorbonne, puis sa part en 1955 aux Etats-Unis pour poursuivre ses études à Berkeley et Harvard.
De 1958 à 1972, elle enseigne la philosophie au Dominican College de San Rafael, en Californie. En 1972. de retour au Liban elle dirige les pages culturelles du journal Al Safa, puis de L'Orient le jour. En 1977, elle s'établit de nouveau en Californie et vit désormais entre Sausalito et Paris.
D'abord peintre et artiste visuelle, elle publie en 1965 ses premiers poèmes contre la guerre du Vietnam et devient, selon ses propres termes, « une poétesse américaine ». En 1977, son roman Sitt Marie-Rose est publié à Paris et gagne le prix France-Pays Arabe. Traduit en dix langues, ce texte devient un classique de la littérature de guerre.
Paru le : 24/03/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Etel Adnan
Éditeur(s) :
Manuella
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martin Richet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917217-60-3
EAN13 : 9782917217603
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 161
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g