en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs d'une petite fille qui vécut dans l'intimité de l'écrivain et qui livre ici de nombreuses anecdotes et confidences sur son quotidien, ses amitiés. ©Electre 2025
Je l'appelais Monsieur Cocteau
« J'aime ce livre, dont j'ai eu la chance d'être un des premiers lecteurs, au point d'envier ceux qui, à leur tour, éprouveront la surprise et le bonheur de découvrir ces pages. »
Extrait de la préface de Jean Marais
« Carole Weisweiller a fait revivre Cocteau tel que personne ne l'avait jamais vu » (André Chouraqui).
« Dans ces pages foisonnantes de vie, d'anecdotes et de confidences, s'inscrit peu à peu un portait inédit de Cocteau, un Cocteau sans légende ni cliché {...&125;, saisi sur le vif par une petite fille subjuguée » (J.-L. Barré, Le Nouvel Observateur)
« Un témoignage, plein de grâce et d'humour, sur une société à l'époque où un écrivain pouvait être aussi célèbre et célébré qu'un rappeur de banlieue aujourd'hui. Un écrivain ? Un seul, d'ailleurs, le dernier de l'espèce qui aura eu de son vivant une légende {...}. C'est Cocteau. » (Angelo Rinaldi, L'Express)
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Carole Weisweiller
Éditeur(s) :
M. de Maule
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87623-308-9
EAN13 : 9782876233089
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 474 g