en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de la reine du roman noir Patricia Highsmith, par un amour de jeunesse, Marijane Meaker, elle-même écrivain. L'auteure fait découvrir P. Highsmith jeune, séduisante et amoureuse, mais déjà en butte à un problème d'alcoolisme et à des relations conflictuelles avec sa mère. Elle offre un éclairage inédit sur la créatrice du célèbre Mr Ripley et sur son processus d'écriture. ©Electre 2025
Patricia Highsmith, l'auteur de Mr Ripley qui devint au cinéma Plein soleil, de Strangers on a Train, au cinéma L'Inconnu du Nord-Express, un des plus grands films d'Alfred Hitchcock, et du Journal d'Edith consacré par toute la critique comme un des plus grands romans de notre époque, ne peut se réduire à un genre littéraire. «Dire d'elle qu'elle est un écrivain de romans noirs, a écrit un commentateur américain, c'est comme si l'on disait de Picasso qu'il était peintre en bâtiment.» Pour son compatriote Gore Vidal, elle est tout simplement «un des plus grands écrivains modernes».
New York, 1959. Patricia Highsmith rencontre Marijane Meaker dans un petit bar de lesbiennes de Greenwich Village. Entre les deux femmes, c'est le coup de foudre. Ensemble, elles vont vivre pendant deux ans une histoire d'amour tumultueuse dans une Amérique au faîte de sa prospérité, mais dont la tolérance à l'égard des minorités n'est pas le point fort.
Quarante ans plus tard, Marijane Meaker se penche avec franchise et lucidité sur ce passé à la fois proche et si lointain et ressuscite cette époque foisonnante et complexe dans une fresque pleine de vie du milieu gay américain, où se croisent des personnages hauts en couleur, appartenant au monde de la nuit, des arts ou de la littérature.
Paru le : 12/04/2005
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marijane Meaker
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexis Vincent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877065597
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 354 g