en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettres que le peintre, graveur et sculpteur écrit à sa femme et à ses amis, de 1873 à 1903. ©Electre 2025
Ces lettres du peintre à sa femme et à ses amis jettent une lumière bouleversante sur la sombre vie d'un immense artiste. De 1873 à 1903 - quelques semaines avant sa mort aux îles Marquises -, on suit Gauguin, en butte à l'hostilité de son épouse dont il s'est éloigné pour peindre, séparé de ses enfants, malade, misérable, jusqu'en Océanie où il s'est réfugié.
Cette trace écrite dédiée à la beauté, où Gauguin parle de son travail avec des mots flamboyants, témoigne de l'indéfectible malédiction que fit peser la société sur cet homme libre, dont l'oeuvre nourri d'Orient et d'exotisme influença Derain, Modigliani et Picasso.
Paru le : 22/10/2003
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Paul Gauguin
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maurice Malingue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246457831
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 367 g