en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Codirecteur de l'Encyclopédie, romancier moderne, dramaturge et théoricien du théâtre, philosophe matérialiste et athée, souvent précurseur dans le domaine de la réflexion scientifique, penseur politique, Diderot consacra sa vie à combattre la superstition, l'intolérance et l'obscurantisme pour faire triompher la liberté de pensée. ©Electre 2025
De ce Prométhée des Lumières, Michelet écrivait : « Grand spectacle de voir ce siècle autour de Diderot. Tous venaient à la file puiser au puits de feu. Ils y venaient d'argile, ils en sortaient de flamme. [ ... ] Source immense et sans fond. On y puisa cent ans ; l'infini reste encore. » Codirecteur, avec le mathématicien d'Alembert, de l'Encyclopédie, véritable monument des Lumières qui se proposait de « changer la façon commune de penser », romancier moderne et conteur original, dramaturge et théoricien du théâtre, philosophe matérialiste et athée, souvent précurseur dans le domaine de la réflexion scientifique, penseur politique audacieux, créateur en France de la grande critique d'art, l'auteur de La Religieuse, du Neveu de Rameau, de Jacques le Fataliste, du Paradoxe sur le comédien, de la Lettre sur les aveugles, du Rêve de l'Alembert et des Salons est l'un des génies les plus puissants et les plus novateurs du XVIIIe siècle. De Langres à Saint-Pétersbourg, sa vie fut un combat incessant contre la superstition, l'intolérance et l'obscurantisme, pour faire triompher la liberté de penser. Avec Voltaire et Rousseau, il constitue la trinité classique des Lumières.
Paru le : 02/09/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Raymond Trousson
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847341515
Reliure : Broché
Pages : 717
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 855 g