en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance du peintre témoigne notamment d'un grand attachement à ses amis, et de son émotion face à la grâce des danseuses et la beauté des femmes. Ses lettres dévoilent également des confidences sur ses méthodes de travail, ses goûts et son indépendance jalouse. ©Electre 2025
Aux yeux de ses contemporains, Edgar Degas a pu passer pour un peintre renfermé et sauvage, un être abrupt, aux répliques redoutables ; cette réputation plaisait au maître de l'impressionnisme, il l'entretint toute sa vie... Le Degas que l'on découvre au fil de ces deux cent cinquante lettres est bien différent ; c'est, sous un triple éclairage, l'artiste, l'ami, l'homme intime. L'artiste rivé à son double défi : une précision toujours plus grande mariée à une invention toujours plus souveraine ; l'ami exemplaire, capable de faire quinze heures de train pour serrer une main en deuil ; l'homme ému par la beauté des femmes et la grâce des danseuses.
Dans ces lettres, Degas peint son portrait. C'est le quotidien d'un génie, de ses humeurs paradoxales : « Je suis triste, quoique gai, ou le contraire. »
Paru le : 21/09/2011
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Edgar Degas
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marcel Guérin - Préfacier : Daniel Halévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-14424-3
EAN13 : 9782246144243
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g