en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Sous le crible et Le train des jours, G. Ortlieb rassemble ses notes qui constituent le journal d'une année. Du Luxembourg à la Grèce et de la Lettonie au Portugal, il raconte le monde qu'il parcourt en touches impressionnistes à travers les petits riens et les instants fugaces qui font les existences. ©Electre 2025
«Vraquier : navire transportant des marchandises en vrac...» Parmi celles-ci, des images, des notes au jour le jour, les petits riens qui forment la trame des existences, assemblés à la façon des touches d'un peintre et jetant leur lumière sur un quotidien transfiguré :
«Fin juin, 5 heures du matin : par la fenêtre entrouverte, un tissage savant de cris d'oiseaux. Sur quoi on allume distraitement, par habitude, la radio - et c'est tout un seau d'épluchures de ménage soudain versées par là-des-sus.»
Paru le : 16/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Ortlieb
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36339-024-0
EAN13 : 9782363390240
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 164 g