en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces cahiers qui commencent en 1918 et s'achèvent en 1937, le comte Kessler, diplomate, éditeur, écrivain et grand amateur d'art, se fait le témoin de l'histoire politique et intellectuelle de l'Allemagne de l'entre-deux guerres. Témoin de la fin de la Première Guerre mondiale et des balbutiements du Reich, il rend également compte de ses entretiens avec nombre d'artistes et de scientifiques. ©Electre 2025
Cahiers
Parce qu'ils sont l'oeuvre d'un éminent diplomate doublé d'un grand amateur d'art, ces Cahiers constituent un document de première main sur l'histoire politique et intellectuelle de l'Allemagne entre les deux guerres mondiales. De l'insurrection spartakiste au triomphe nazi, Harry Kessler aura tout connu, tout saisi, d'un pays sombrant dans le chaos, sous la botte d'Hitler. Heureusement il y avait la lumière ; elle venait des peintres et des écrivains, que l'auteur fréquentait assidûment en Allemagne comme en France. Cette chronique crépusculaire fourmille en rencontres et tableaux rayonnants. On croise Jean Cocteau, Thomas Mann, Albert Einstein, Hugo von Hofmannsthal, Aristide Maillol... Kessler sait être à la fois rapide et sagace, comme l'attestent son panégyrique de la danseuse Isadora Duncan ou son prodigieux portrait de Paul Valéry. Les Mémoires d'un grand civilisé.
Paru le : 27/04/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Harry Kessler
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Boris Simon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-13492-3
EAN13 : 9782246134923
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 346 g