en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considéré comme mort après le naufrage du destroyer colombien Caldas le 28 février 1955, Luis Alejandro Velasco a été retrouvé moribond sur une plage, une semaine plus tard. Il a fait le récit de son aventure à Gabriel Garcia Marquez qui en propose ici la reconstitution journalistique. ©Electre 2025
Le 28 février 1955, les médias colombiens diffusaient la nouvelle: huit membres de l'équipage du Caldas, un destroyer de la marine nationale, avaient péri noyés dans la mer des Caraïbes. Une semaine plus tard, l'un d'eux, Luis Alejandro Velasco, était retrouvé vivant sur une plage du nord de la Colombie. Il fut fêté comme un héros.
Gabriel Garcia Márquez, alors jeune journaliste à l'Espectador, publia après cent vingt heures d'entretien le récit véridique de l'aventure malheureuse du marin, dont le gouvernement et les médias s'étaient emparés, la glorifiant et la déformant, dans le but d'occulter une scandaleuse affaire de contrebande. En puisant aux sources du roman d'aventures, en revenant au feuilleton, en faisant surgir le merveilleux non pas de l'exotisme ou du grandiose mais des actions minimales d'un homme luttant pour sa survie, en opposant au récit spectaculaire l'émouvante humanité du personnage aux prises avec les dangers de la mer, Gabriel Garcia Márquez transforme par la force de son écriture un reportage en joyau littéraire.
Paru le : 05/03/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Garcia Marquez
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Couffon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246084631
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 130 g