en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Malraux à travers les multiples facettes de l'homme, à la fois romancier, journaliste, philosophe de l'art et acteur politique. Une vie qui commence dès l'après-guerre en fréquentant le Paris littéraire et en travaillant pour les éditions de la Nouvelle Revue française. Compagnon du général de Gaulle, il exercera la fonction de ministre de la Culture de 1959 à 1967. ©Electre 2025
Il y a cinq Malraux.
Le premier a eu la chance d'arriver dans un monde d'après 1914-1918 prêt à se laisser éblouir par un jeune homme touche-à-tout et talentueux. Il saute de la brocante à la NRF, des Langues O au surréalisme et devient, comme Radiguet, une coqueluche du Paris littéraire.
Le deuxième découvre l'art et le colonialisme, le roman et le marxisme en Asie. Tour à tour trafiquant, expert, propagandiste de l'émancipation indigène, il écrit les trois livres qui vont asseoir sa notoriété mondiale : Les Conquérants, La Voie royale et La Condition humaine.
Le troisième Malraux est le combattant, contre l'absurdité de la guerre, le fascisme, le putsch de Franco et l'occupant allemand.
Le quatrième Malraux est le compagnon privilégié du général de Gaulle, le témoin inspiré d'une France qu'il veut toujours combattante dans la tâche de libérer les individus et de s'opposer à toutes les répressions.
Le dernier est le plus influent ministre de la Culture que la France ait connu, des maisons du même nom aux grandes expositions thématiques, de Paris «blanchi» à l'inventaire du Patrimoine.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Curtis Cate
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Alyx Revellat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262025823
Reliure : Broché
Pages : 828
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 570 g