en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte issu d'un entretien avec J. Faucher, dans le cadre de l'émission Propos et confidences sur Radio-Canada en 1980. Partageant souvenirs et anecdotes, l'écrivain dévoile l'importance primordiale de sa mère, son engagement dans la guerre, ses relations amicales, et retrace la rédaction de ses livres. Il souligne le sens de son existence, une féminité revendiquée, d'abord représentée par Jésus. ©Electre 2025
«Je pense ne plus avoir assez de vie devant moi pour écrire une autre autobiographie.» Ces paroles, dans cet entretien accordé par Romain Gary à Radio-Canada, serrent le coeur. Peu de mois après l'enregistrement, il mettait fin à ses jours, le 2 décembre 1980.
Si l'on retrouve, dans la présente transcription de cet entretien, bien des confidences, des anecdotes, des opinions déjà lues dans La Promesse de l'aube et La nuit sera calme, il faut le considérer comme le dernier état de son autobiographie, ou tout au moins de ce qu'il a bien voulu dévoiler de l'ambition, des espoirs, des succès et des humiliations qui ont fait sa vie.
Roger Grenier
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Romain Gary
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Grenier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014054-1
EAN13 : 9782070140541
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 124 g