en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires inachevées d'Anna de Noailles. Ce livre est le récit d'une enfance et d'une adolescence à la fin du XIXe siècle. Naissance dans une famille princière, enfance aux bords de la Seine et du lac Léman, adolescence inquiète, désordonnée, ivre de poésie et de reconnaissance, la "petite Assyrienne" raconte ses émois, ses rêves, ses révoltes et ses ambitions. ©Electre 2025
À quelques mois de sa mort prématurée, Anna de Noailles (1876-1933) se résout à écrire ses Mémoires. Elle n'aura pas le temps de mener cet ultime projet à son terme : Le Livre de ma vie sera, en fait, le récit d'une enfance et d'une adolescence à la fin du XIXe siècle. Naissance dans une famille princière venue des rives du Danube et du Bosphore, enfance aux bords de la Seine et du lac Léman, adolescence inquiète, désordonnée, ivre de poésie et de reconnaissance : la «petite Assyrienne» chère à Anatole France ne cache rien de ses émois, de ses rêves, de ses révoltes, de ses ambitions.
La présente édition du Livre de ma vie est augmentée de deux textes peu connus : «Ici finit mon enfance», avant-propos aux Poèmes d'enfance, et «La Lyre naturelle», texte d'une conférence demeurée inédite. L'ensemble compose un surprenant autoportrait de celle que Proust surnommait «une femme-mage» et Catherine Pozzi «la dame des exagérations éblouissantes».
Paru le : 15/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anna de Noailles
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Broche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-437-9
EAN13 : 9782841004379
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g