en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un voyage initiatique au coeur du Mexique et de la Beat generation, à travers les notes, les poèmes et les histoires consignées dans ce journal. ©Electre 2025
La nuit mexicaine
Lawrence Ferlinghefti, ce grand poète américain dont la réputation n'est plus à faire, a écrit ce récit au cours de maints voyages qu'il fit entre le début des années cinquante et la fin des années soixante dans un Mexique en pleine agitation.
Le Che, Antonin Artaud et Nalcolm Lowry hantent le paysage. Tenu à la manière d'un journal de bord, l'auteur y consigne, comme autant de constats au sein d'un pays toujours en chaos révolutionnaire, rencontres, poèmes, impressions et réflexions dans lesquels s'imprime le reflet des « trips » et des excès d'une nouvelle jeunesse emblématique de la Beat Generation.
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Lawrence Ferlinghetti
Éditeur(s) :
L'une & L'autre édition
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Blanchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35729-058-7
EAN13 : 9782357290587
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 113 g