en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'elle sent qu'elle va s'éteindre, Aliénor d'Aquitaine, ancienne reine d'Angleterre, prend sa plume pour retracer sa vie. Féministe pour les uns, dépravée pour les autres, elle incarne la reine qui a voulu être libre de penser, d'agir et de gouverner. ©Electre 2025
Aliénor d'Aquitaine
Aliénor d'Aquitaine sent quelle va bientôt s'éteindre. Elle prend alors sa plus belle plume pour écrire sa vie jusqu'en 1204.
De sa naissance en 1124 à sa montée sur le trône en 1137, nous suivons les pas d'une femme à l'esprit éclairé, voire trop éclairé pour son temps.
Féministe pour les uns, femme dépravée pour d'autres, Aliénor d'Aquitaine incarne la Reine qui voulait être libre : libre de penser, libre d'agir, libre de gouverner, libre d'être ce quelle est, une femme qui se sait être l'égale de l'homme.
À la cour de France, Aliénor innove et choque.
À la croisade de 1148, c'est parce qu'Aliénor reste elle-même, croyant pouvoir s'entretenir en tout bien, tout honneur avec les hommes qu'elle va se perdre de réputation, à tort, bien entendu.
En 1152, Aliénor se remarie avec Henri II Plan-tagenêt et devient duchesse de Normandie.
En 1154, elle devient Reine d'Angleterre.
Elle aura dix enfants.
De par sa façon d'agir, cette immense souveraine est une Européenne avant l'heure, convaincue que l'entente entre la France et l'Angleterre est indispensable, au point de rêver d'une seule couronne pour les deux royaumes.
Avec ce 10e ouvrage historique, « Aliénor d'Aquitaine », Eric Leclercq fait parler celle qui fut Reine de France et d'Angleterre, mais aussi duchesse d'Aquitaine et de Gascogne avant de devenir, également, duchesse de Normandie, en s'appuyant sur des faits historiques et des sources sûres.
Il nous permet de redécouvrir la Reine des troubadours, un personnage connu tout en étant méconnu, une femme qui a marqué de son empreinte l'Europe entière.
Paru le : 25/09/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Leclercq
Éditeur(s) :
Gascogne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36666-076-0
EAN13 : 9782366660760
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 616 g