en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal tenu par Sophie Tolstoï à compter de son mariage à l'âge de 18 ans, en 1862, avec l'écrivain. Elle y décrit les moments heureux et les tensions au sein de sa vie de couple, l'éducation de ses nombreux enfants, sa collaboration littéraire avec son mari, la vie dans son ombre, etc. ©Electre 2025
Source inestimable de renseignements pour le spécialiste, cri bouleversant pour le simple lecteur, le Journal intime de Sophie Tolstoï, qui a consacré sa vie à Léon Tolstoï et lui a donné treize enfants, nous force à constater que le génial créateur d'Anna Karénine n'a jamais rien compris à la femme qui a vécu dans son ombre quarante-huit années durant.
Sophie Tolstoï entame la rédaction de son journal dès son mariage et la poursuivra jusqu'à la mort de l'écrivain. Elle y tient la chronique d'une vie conjugale éprouvante où les maternités à répétition, l'éducation des enfants et la gestion du domaine d'Iasnaïa Poliana et de la maison de Moscou viennent s'ajouter à son activité de secrétaire, dactylographe, copiste et correctrice de Léon. Jusqu'à cette nuit de l'automne 1910 où Tolstoï s'enfuit pour mourir, quelques jours plus tard, dans une gare de campagne. Sophie ne pourra même pas lui dire adieu : leurs enfants lui interdisent l'entrée de la pièce où il agonise. Elle s'éteindra en 1919, en pleine guerre civile, dans son domaine nationalisé.
Aujourd'hui rassemblés en un volume, les deux tomes de cette passionnante confession projettent une lumière crue sur la vie intime du célèbre écrivain et les rapports complexes qui l'unissaient à sa femme.
Paru le : 03/11/2010
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Sofia Tolstoï
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Daria Olivier - Traducteur : Frédérique Longueville-Pujol - Préfacier : Tania Albertini Soukhotine Tolstoï
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-21864-3
EAN13 : 9782226218643
Reliure : Broché
Pages : 778
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 875 g