en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célèbre pour ses maximes sur l'amour, Chamfort demeure mystérieux. Cette biographie met en lumière la personnalité complexe et les contradictions de l'écrivain des Lumières mort en 1794, quelques mois après l'échec de sa tentative de suicide. ©Electre 2025
Comment restituer le « condensé d'existence » d'une personnalité aussi complexe et contradictoire ? Comment expliquer l'impossible coexistence, au sein d'un même être, d'un sauvage « écorché vif », qui fit de son indépendance une valeur cardinale, et d'un mondain ne cherchant qu'à être loué ? Telle est l'ambition de cette superbe biographie qui redonne vie à l'illustre inconnu qu'était Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (1740-1794), l'un des plus brillants esprits de la dernière génération des Lumières. Le livre illumine en même temps l'écrivain et l'homme tiraillé entre deux mondes, ami des « grands » et révolutionnaire, misanthrope et idéaliste, côtoyant Voltaire aussi bien que Rousseau, Talleyrand que Mirabeau, Rivarol que Chateaubriand... En annexe, soixante-dix inédits parmi les anecdotes, mots et maximes qui firent sa renommée.
Paru le : 06/10/2016
Thématique : Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Claude Arnaud
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-06811-0
EAN13 : 9782262068110
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 324 g