en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les dernières années de vie du poète espagnol, depuis son départ de Madrid en novembre 1936, fuyant la guerre civile et la prise de pouvoir des franquistes, en passant par les différentes étapes de son exil, jusqu'à sa mort à Collioure en février 1939. ©Electre 2025
«Je veux écrire cette biographie avec des faits authentiques pour aider les historiens de l'avenir avec mon apport humble mais ardent et sincère. Le temps passe et il brouille tout, mais les grands faits doivent rester gravés dans le bronze, si possible». Ainsi s'exprimait Antonio Machado en parlant de sa rédaction de la biographie d'un commandant de la guerre d'Espagne. C'est la même ambition qui a guidé Monique Alonso tout au long de ses recherches depuis 1970 sur les trois dernières années de la vie de ce grand poète espagnol.
On suit ainsi Antonio Machado depuis son départ de Madrid, en novembre 1936, fuyant la guerre civile et la prise de pouvoir par les franquistes, en passant par les différentes étapes de ce long exil, jusqu'à sa mort à Collioure, en février 1939. L'auteure a pu recueillir de nombreux documents et témoignages auprès des membres de sa famille et de ceux qui l'ont côtoyé pendant ces trois années. Afin de fixer les faits, elle a systématiquement croisé les souvenirs, n'hésitant pas à réunir les témoins pour qu'ils se mettent d'accord sur les détails.
Une biographie pleine de tendresse et de vérités sur un des poètes espagnols des plus importants de sa génération.
Paru le : 12/03/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Monique Alonso
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Antonio Tello - Préfacier : Alfonso Guerra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-287-4
EAN13 : 9782360132874
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 210 g