en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte publié pour la première fois en 1929, l'écrivain et homme politique italien revient sur son évasion quelques mois plus tôt de l'île de Lipari, où il était incarcéré pour ses opinions antifascistes. ©Electre 2025
Le 27 juillet 1929, Emilio Lussu, brillant avocat antifasciste et héros de la Première Guerre mondiale s'évade en compagnie de Carlo Rosselli et de Francesco Fausto Nitti de l'île de Lipari où il était détenu.
Voici le récit de cette évasion légendaire ressentie comme une gifle par le régime mussolinien. La Chaîne est un témoignage implacable sur le fascisme et la dérive des institutions.
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Emilio Lussu
Éditeur(s) :
la Fosse aux ours
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Francis Pascal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35707-056-1
EAN13 : 9782357070561
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 166 g