en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant son séjour à la pension Dufour à Chernex, près de Montreux, le diariste genevois consigne ses observations sur la société qui l'entoure et ses contradictions, mais aussi ses considérations sur les femmes ou sur sa santé, sous la forme d'anecdotes, de citations, de poèmes, etc. ©Electre 2025
Fin de l'été 1871 : Henri-Frédéric Amiel est en vacances à Chernex, au-dessus de Montreux ; il n'en reste pas moins un diariste inlassable. Anecdotes, poèmes, réflexions, hypocondrie, lettres : la compagnie avant tout féminine de la pension où il réside est pour le professeur genevois l'occasion de réfléchir aux relations entre les sexes, aux lois du monde, à ses propres contradictions. Passant des sommets de la vanité aux gouffres de l'autocritique la plus implacable, Amiel-Janus donne ici le meilleur de lui-même.
Paru le : 16/04/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri-Frédéric Amiel
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : MiniZoé
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Maggetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88182-944-4
EAN13 : 9782881829444
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 62 g