en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Salter raconte son enfance à New York dans les années 1930, la guerre du Pacifique, ses missions de pilote de chasse. Après sa démission de l'US Air Force commence sa vie d'écrivain et, très vite, de scénariste. Il trace aussi des portraits, de Kerouac à Irwin Shaw, de Roman Polanski à Robert Redford, dans ces mémoires qui jettent un regard grave et ironique sur son époque. ©Electre 2025
Les avions grondent, les jupes des filles s'envolent et Pearl Harbor se réchauffe aux derniers rayons du couchant. James Salter est pilote de guerre et aime la vie autant que les femmes. Fort de son audace et de son talent, il abandonne sa base militaire bruyante et agitée pour le silence de l'écriture. La rencontre de Joe Fox, éditeur, signera son entrée remarquée dans le paysage littéraire américain.
Paru le : 12/05/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : James Salter
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Garnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2365-1
EAN13 : 9782757823651
Reliure : Broché
Pages : 508
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 272 g