en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montréal, septembre 1935. Au Paradise, Edouard entre en scène pour la première fois déguisé en femme et parfumé de gardénia. Dans ce huitième tome de La diaspora des Desrosiers, les personnages sont aux prises avec des situations inextricables et confrontés à leur sentiment de désillusion. ©Electre 2025
Montréal, septembre 1935. L'univers de Michel Tremblay connaît des heures éblouissantes dans cette théâtrale saison de résiliences. S'il ouvre les tiroirs des vies difficiles et désenchantées du monde ordinaire, ce huitième chapitre de La Diaspora des Desrosiers fait voir aussi des existences qui s'accommodent du bonheur qui passe, toujours trop vite et presque trop tard : Tititte et le docteur Woolf, Théo et la belle Fleurette, Maria l'impétueuse en virée à Québec avec Fulgence, Teena et son fils surprise Ernest, Ti-Lou et ses cinquante paires de souliers kitsch, Édouard déguisé en femme pour la première fois et aspergé du parfum de gardénia. Tandis que Victoire arrache à son long silence des aveux terribles qui pourraient ébranler les colonnes du temple familial.
Comment vivre et survivre ? se demandent tous ces personnages, pris dans le lacis inextricable des âges et des sentiments, le cycle des voyages chimériques et des rêves d'enfant indociles.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Michel Tremblay
Éditeur(s) :
Leméac éditeur
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La diaspora des Desrosiers
ISBN : 978-2-330-04387-2
EAN13 : 9782330043872
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 294 g