en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette édition est constituée des lettres adressées par la poétesse argentine A. Pizarnik à son psychanalyste et ami Léon Ostrov, lors de son séjour à Paris. Elles témoignent des angoisses de l'écrivaine, en quête d'un inaccessible bonheur, mais aussi de ses rencontres avec le Paris intellectuel et littéraire de l'époque (J.-P. Sartre, S. de Beauvoir, M. Duras, etc.). ©Electre 2025
Parce qu'elle portait sur ses frêles épaules le poids de la Shoa qui avait déraciné ou anéanti les siens, Alejandra Pizarnik a cherché désespérément son salut dans la poésie, la psychanalyse, l'alcool, les amours sans amours et l'amitié de León Ostrov son premier analyste.
Arrivée à Paris au début des années 60, elle tente de trouver une place dans l'existence mais se heurte sans cesse aux choses de la vie ordinaire qui l'écrasent. Alors elle écrit à León Ostrov, elle lui raconte dans des lettres émouvantes, souvent ironiques et toujours fortes, ses désarrois, ses espoirs, sa peur, ses rencontres : Beauvoir, Duras, Paz, Mandiargues.
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Alejandra Pizarnik
Éditeur(s) :
Editions des Busclats
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mikaël Gomez Guthart - Préfacier : Edmundo Gómez Mango - Postfacier : Andrea Ostrov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36166-064-2
EAN13 : 9782361660642
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 301 g