en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait d'Emile Zola à travers son domaine de Médan. Il construit et meuble cette maison acquise grâce au succès de L'assommoir en 1877. Il y écrit chaque jour, mais s'intéresse aussi à la botanique, au cyclisme ou à la photographie. Il y reçoit ses amis, Cézanne et Maupassant entre autres. A la publication de J'accuse !, la maison devient sa forteresse. Il l'habitera jusqu'à sa mort. ©Electre 2025
Émile Zola ? L'auteur des Rougon-Macquart. Et puis ? Le chef de file du Naturalisme. Mais encore ? Le héraut de l'Affaire Dreyfus.
Et pourtant ! C'est en poussant la porte de sa maison de Médan que l'on découvre son véritable visage.
Médan, c'est le portrait craché d'Émile qui se révèle, à son contact, bâtisseur fantasque, moderniste déclaré, directeur de ménagerie, jardinier éclairé, cycliste enragé, amphitryon débonnaire et surtout photographe de génie.
La maison docile se laisse faire et accepte d'être marquée de nombreux stigmates littéraires.
Elle accueille les amis d'enfance et de littérature, Cézanne et Maupassant en tête, les disciples et les enfants de tout ce petit monde.
Médan, c'est aussi la maison qu'il partage avec sa femme Alexandrine et qu'il tentera en vain d'ouvrir à sa maîtresse Jeanne et à leurs deux enfants.
Zola y porte tour à tour les casquettes de bourgeois-bohème, de gentleman-farmer et d'Écrivain-Soleil jusqu'à ce qu'il publie J'Accuse... ! Et voilà Médan outragé ! Médan martyrisé ! Médan finalement libéré ! Mais à quel prix...
Paru le : 23/09/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Valentine Del Moral
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-897-0
EAN13 : 9782877068970
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 304 g