en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'actrice raconte sa jeunesse, passée entre les garnisons britanniques et la France, ses impressions, ses souvenirs, les lieux et sa famille. ©Electre 2025
«Je m'appelle Tessa Rampling. Charlotte est mon deuxième prénom mais il m'a saisie. Tessa est devenue Charlotte. Dès ma naissance, j'ai connu ce mélange un peu trouble de ce qui vient, passe, de ce qui blesse. Les larmes et les rires se mêlent, nous les enfermons. Chez les Rampling, le coeur est un coffre. Porté par les générations, le secret de famille devient une légende. Nous ne savons que nous taire.»
Charlotte Rampling raconte pourtant avec simplicité, justesse, en un dénuement poétique. Sa jeunesse, passée entre les garnisons britanniques et la France. Son père, vainqueur des jeux Olympiques de Berlin, puis brisé dans son élan. Sa mère, «héroïne d'un roman de Fitzgerald». Sa soeur Sarah, disparue trop tôt.
Avec la complicité de Christophe Bataille, Charlotte Rampling se livre, se cache, mêle les impressions, les souvenirs, les lieux, composant les multiples facettes d'un visage légendaire, inaccessible, familier.
Paru le : 30/09/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Charlotte Rampling
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Christophe Bataille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-85866-9
EAN13 : 9782246858669
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 212 g