en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée dans le XXe siècle retraçant de manière engagée les guerres, les révolutions et contre-révolutions, les génocides, qui ont finalement laissé la place à une émergence du capitalisme. ©Electre 2025
Cet ouvrage, dernière partie de la vaste Histoire populaire de l'humanité parue à La Découverte en 2011, offre une formidable plongée dans le XXe siècle, ce siècle sous haute tension où l'espoir suscité par le sublime de la geste révolutionnaire n'a cessé de se mêler à l'horreur engendrée par le déchaînement de la violence de masse.
Dans la lignée d'Howard Zinn, Chris Harman a choisi dans ce livre d'adopter le point de vue des délaissé-e-s de l'histoire «officielle» pour faire état des guerres atroces, des révolutions, contre-révolutions et génocides qui ont finalement laissé la place à la colonisation totale de la planète par le capitalisme.
Mais ce livre ne témoigne d'aucune résignation. Il affiche au contraire la certitude que les «vaincus de l'histoire» chers à Walter Benjamin continuent de nourrir notre époque de leurs potentialités révolutionnaires... La fin de l'histoire, nous prévient Harman, n'a pas commencé.
Paru le : 14/03/2013
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Chris Harman
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : La Découverte poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Guerlin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-7578-6
EAN13 : 9782707175786
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 353 g