en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prague, au début des années 1960. L'auteure (1928-1981), adversaire résolue de tout conformisme social, adresse cette lettre à son amant, Egon Bondy (1930-2007), auteur de renom et intellectuel engagé. Elle expose ses positions sur le sexe et le désir féminin et exprime son refus de se soumettre à la primauté masculine, liant son militantisme anarchiste à ses convictions féministes. ©Electre 2025
Pas dans le cul aujourd'hui
« Je ne pouvais pas rentrer et me mettre au travail, me mettre au travail comme si de rien n'était, alors j'ai commencé à écrire cette lettre qui n'a ni rime ni raison, où je ne veux rien révéler ni rien résoudre, mais je ne crois pas qu'il y ait besoin d'explication, tu comprendras sûrement et ça ne te posera pas de problème. »
Pourquoi est-ce que je ne peux pas me coucher sur toi dans la jubilation d'une tendresse presque asexuée et, tout en faisant l'amour, parler de ce que nous avons mangé à dîner ou du temps qu'il fait ?
Avant le Printemps de Prague, Jana (...)erná écrit à son amant Egon Bondy. Elle lui parle d'amour, de philosophie, de sexe, de désir.
Une liberté de ton à l'image d'une femme au caractère et à l'esprit affirmés, qui a marqué ses contemporains.
Jana (...)erná est un personnage clé de l'underground pragois sous le stalinisme. Ses textes ont été publiés pour la première fois en République tchèque en 1990.
Sa mère, la journaliste Milena Jesenská, est la destinataire des Lettres à Milena de Kafka.
Honza [Jana (...)erná] était un cygne blanc avec une aile blessée, mais avec des yeux splendides, grands, tristes et le coeur d'une poétesse maudite.
Bohumil Hrabal
Paru le : 26/08/2014
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Jana Cerná
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : Les périphéries
Contributeur(s) : Traducteur : Barbora Faure - Préfacier : Anna Rizzello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917817-27-8
EAN13 : 9782917817278
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 66 g