en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1967 Ulrike, jeune mère célibataire, fait la rencontre à l'Académie du film de Berlin de Philippe S., étudiant venu de Suisse. Elle raconte leur histoire, la passion de Philippe S. pour la photographie et le cinéma, mais aussi sa radicalisation et les circonstances de sa mort dans une fusillade avec la police en 1975. ©Electre 2025
Philip S. arrive à Berlin à la fin de l'été 1967. Il a vingt ans. Étudiant sensible et bohème issu d'une famille de la bourgeoisie suisse, il rencontre, à l'Académie du film, une jeune mère célibataire, Ulrike. Ensemble, loin des manifestations contre la guerre du Vietnam et des révoltes contre les institutions ouest-allemandes, ils s'inventent un monde consacré à l'art et à la quiétude familiale.
En mai 1975, Philip S. meurt au cours d'une fusillade avec la police sur un parking de Cologne. Il a tout juste vingt-huit ans.
Entre ces deux dates, il s'est engagé pas à pas dans l'action révolutionnaire. Il s'est éloigné de ceux qu'il aime et a fini par disparaître au terme d'un processus qu'il a soigneusement orchestré, allant jusqu'à détruire toutes les photographies où il apparaissait pour se forger une nouvelle identité, celle d'un radical.
Portrait d'un jeune homme remarquable, chronique impossible d'une génération révoltée souvent violente, La disparition de Philip S. est avant tout un roman émouvant, un hymne à l'amour.
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ulrike Edschmid
Éditeur(s) :
Piranha
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anna de Fries
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37119-024-5
EAN13 : 9782371190245
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 401 g