en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte, paru dans la revue Mercure de France, en novembre 1905, fut édité la première fois en 1956. La mort du père de l'écrivain marque le point de départ d'une recherche, à travers ses souvenirs d'enfance, sur la personnalité de cet homme et sur le couple qu'il formait avec sa mère. ©Electre 2025
In memoriam parut en 1905, deux ans après la mort du père de Léautaud. Ce décès marque le point de départ d'un vagabondage dans ses souvenirs d'enfance et une tentative de réponse à ces questions intemporelles, particulièrement ardues dans son cas : quel homme était mon père ? quel couple formaient mes parents ?
Fils d'un homme de théâtre, séducteur invétéré auprès de qui il grandit sans en être jamais proche, et d'une actrice qui déserta définitivement le domicile conjugal peu après sa naissance, Léautaud s'interroge, esquive, raconte, dans le style impeccable dont il est coutumier - sans amertume, mais avec une élégance parfaite, et une impitoyable ironie.
Paru le : 31/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Léautaud
Éditeur(s) :
Ed. Sillage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91896-47-4
EAN13 : 9791091896474
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g