en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du dramaturge, qui demeure l'un de ceux dont les oeuvres sont le plus représentées en France. Auteur de plus de 170 comédies et vaudevilles, il s'est entouré tout au long de sa carrière de nombreux collaborateurs. Le récit de sa vie permet d'éclairer sa personnalité et de discerner sa part de responsabilité dans cette quantité de productions inégales. ©Electre 2025
Après la révolution de 1848, il se présente aux élections comme républicain, mais il est battu. Très tôt déçu par la République, il en fait la satire dans quelques pièces. En 1851, il obtient un triomphe avec Un chapeau de paille d'Italie, et il applaudit le coup d'État du futur Napoléon III. Il produit alors, avec ses collaborateurs, huit à dix vaudevilles par an. Ayant acquis une grande propriété en Sologne, il y réside une partie de l'année, s'occupant de chasse et d'agriculture. Il a enfin la joie d'être père, en 1856. Il préfère écrire désormais des comédies de moeurs et de caractères, telles que Le Voyage de monsieur Perrichon, ou des comédies-vaudevilles, comme La Cagnotte. Moi est jouée à la Comédie-Française, d'autres oeuvres au palais de Compiègne, devant l'empereur. Labiche reçoit la Légion d'honneur.
Maire de Souvigny, il parvient à protéger ses administrés lors de l'invasion allemande de 1870. Mais l'épisode de la Commune l'horrifie. Il connaîtra encore plusieurs succès à la scène, jusqu'en 1877. Peu après est édité son Théâtre complet et, en 1880, il est élu à l'Académie française. Très affecté par le décès de sa belle-fille et atteint d'une maladie cardiaque, il s'éteindra le 22 janvier 1888.
Paru le : 15/02/2016
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Blancart-Cassou
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Qui suis-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86714-495-0
EAN13 : 9782867144950
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 400 g