en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aristides de Sousa Mendes, consul du Portugal à Bordeaux en 1940, sauva entre 30.000 et 50.000 personnes de toutes origines, grâce à un visa signé de sa main qui leur permit d'échapper à la déportation. Ayant désobéi au gouvernement, il fut démis de ses fonctions et exilé dans son propre pays. ©Electre 2025
Salim Bachi
Le consul
En juin 1940, en pleine débâcle, Aristides de Sousa Mendes, consul du Portugal à Bordeaux, sauva la vie de milliers de personnes en désobéissant à son gouvernement. Réfugiés de toutes nationalités et religions, ils bénéficièrent d'un visa signé de sa main qui leur permit de fuir la menace nazie.
Relevé de ses fonctions, il paya jusqu'à la fin de sa vie le prix fort pour ses actes de courage.
Salim Bachi retrace le destin exceptionnel d'un homme tourmenté, croyant épris de liberté.
Paru le : 04/09/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Salim Bachi
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36360-304-3
EAN13 : 9782363603043
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 395 g