en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie de Bohumil Hrabal, écrivain tchèque de la seconde moitié du XXe siècle, de son enfance dans la brasserie familiale de Brno, en Moravie, jusqu'au café Le Tigre d'or à Prague, qu'il fréquentait assidûment. Dans ce pays qu'il avait choisi de ne pas quitter, ses livres étaient interdits, et il se sentait traqué. Il menait sa lutte avec pour armes sa fantaisie, son humour, sa créativité. ©Electre 2025
L'ultime parade de Bohumil Hrabal
« Sa table était située au fond du bar, juste sous les bois d'un cerf dont la tête trônait, suspendue à mi-hauteur dans l'arrière-salle. C'est là qu'il recevait, buvait, mangeait et palabrait. C'est là aussi qu'il prenait plaisir à écouter tous ceux qui venaient s'asseoir près de lui. [...] Peu à peu, leurs histoires, leur vie même, se mêlaient à celles du buveur aux aguets et devenaient une des pièces majeures du puzzle démesuré auquel il travaillait en permanence, y compris (et surtout) quand il n'écrivait pas. »
Ici, Jacques Josse nous invite à la rencontre de l'écrivain tchèque Bohumil Hrabal et notamment de son chef d'oeuvre Une trop bruyante solitude, dont l'auteur disait qu'il n'était venu au monde que pour l'écrire.
Paru le : 01/06/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jacques Josse
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : Les périphéries
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917817-76-6
EAN13 : 9782917817766
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 55 g