en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de K. Mansfield, née en 1888 en Nouvelle-Zélande, morte en France en 1923, éclairé à la lumière de sa fragilité et de ses contradictions. Plus qu'un simple écrivain, elle est présentée ici, à l'instar de V. Woolf ou de F. Kafka, comme une sorte de mythe moderne. ©Electre 2025
Brève vie de Katherine Mansfield
« D'abord la fragilité. Voilà ce qui émeut chez Katherine Mansfield, si pâle sous son casque de cheveux noirs, avec ses lèvres à peine ourlées et son regard attentif, inquiet, son regard de naufragée. »
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur.
« Je préfère dire tout le bien que je pense du portrait de Katherine Mansfield que nous brosse un Italien inspiré, Pietro Citati. »
Michel Polac, l'Événement du jeudi.
« Citati (...) s'approche au plus près de la personnalité de son héroïne. Et le résultat est saisissant. Katherine est éclairée de l'intérieur, les contradictions de sa fragilité impitoyable sont résolues. Grâce à Citati, l'ombre est lumière. »
Manuel Carcassonne, Le Point.
Paru le : 18/02/2016
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Pietro Citati
Éditeur(s) :
Quai Voltaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Pérol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-7826-6
EAN13 : 9782710378266
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 225 g