en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une étude linguistique à travers l'analyse de trois types de verbes en français et en anglais : les verbes de parole, les verbes de pensée, les verbes de perception. Constitue une approche théorique de l'énonciation. ©Electre 2025
ces recherches, menées par le pôle linguistique de l'équipe formes et Représentations en Linguistique et Littérature (EA I226) à l'université de poiriers, explorent l'intersection de la sémantique verbale avec la syntaxe des compléments propositionnels. I1 s'agit d'analyser un certain nombre de formes dans différentes langues, avec comme point focal les verbes « subjectifs » : les déclaratifs, les verbes dits « de pensée » et « de perception », autrement dit ceux qui dans le texte (pris dans un sens large) font référence à une origine, à. un point de vue, qu'il soit aspectuel ou modal.
par-delà la diversité des approches théoriques, certains principes se dégagent : les hypothèses sont élaborées à partir de corpus pré-constitués ou rassemblés par le chercheur, les exemples à eux seuls ne constituent pas l'aboutissement de la démarche du linguiste, les hypothèses doivent pouvoir rendre compte de ce que l'on trouve. De l'organisation des marqueurs la plus explicite (dans le discours cité par exemple) à celle qui fait apparaître une structuration du point de vue là où l'on a moins l'habitude de l'analyser (le verbe come en anglais) en passant par espérer ou pensare, ou encore see.
comme forme prédicative de jugement, ces études, chacune à leur manière, retravaillent les hypothèses et les forcent à se remettre en cause.
Paru le : 06/05/2004
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Université de Poitiers, Maison des sciences de l'homme et de la société
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Chuquet - Auteur : Jean Chuquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868478856
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 370 g