en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des caractéristiques morphosyntaxiques du nahuatl dit "classique", langue parlée dans la région de l'actuelle ville de Mexico par les Aztèques à l'arrivée des Espagnols, définit et développe un concept commun à la linguistique et à la logique : la prédication. ©Electre 2025
Qu'est-ce que dire quelque chose de quelque chose ou de quelqu'un ? Les fonctions de prédication et de désignation sont-elles irréductibles ? Et chacune d'entre elles est-elle spécifiquement attachée à une catégorie lexicale ? Ces questions sont depuis longtemps communes à la logique et à la linguistique. Cet ouvrage présente et analyse un système grammatical, celui du nahuatl (ou aztèque) dit "classique", dans lequel les réponses aux deux dernières questions sont négatives. Dans un tel système, que l'auteur suggère d'appeler omniprédicatif, tous les items lexicaux sont des prédicables, et la désignation est clairement dérivée de la prédiction. Cette propriété remet en question certaines conceptions courantes, en particulier sur la construction des groupes syntagmatiques, mais elle laisse intacte l'opposition verbonominale, qui représente bien deux formes polaires de la prédiction.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Michel Launey
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Sciences du langage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271050724
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 474 g