en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Passe en revue les particularités lexicales, phonétiques, morphologiques et syntaxiques du français parlé en Belgique. ©Electre 2025
Il n'est bon bec que de Paris ! Longtemps, trop longtemps, lexicographes et grammairiens ont pris au pied de la lettre ce vers de François Villon, et n'ont eu d'yeux que pour le français de France, ou plus exactement pour le français de Paris. Mais les temps ont changé : tous les linguistes en conviennent aujourd'hui, il n'existe pas un français, mais des français, différents selon les régions, spécialement dans l'usage oral. Depuis 1990, tous les mercredis, Cléante, docteur en philosophie et lettres, passe en revue dans le journal Le Soir les particularités lexicales, phonétiques, morphologiques et syntaxiques du français parlé en Belgique.
Le présent volume regroupe un choix de plusieurs centaines de ces tours et expressions de Belgique, enrichis de nouveaux exemples et revus notamment en fonction des réactions des lecteurs du journal.
Paru le : 24/07/2000
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Cléante
Éditeur(s) :
Duculot
Collection(s) : Entre guillemets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782801112632
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g