en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apprenant la découverte sur les lieux d'un crime à Imola d'un indice sur le meurtre de son fils Juan Borgia, le pape Alexandre VI demande à Damiata, ex-compagne de Juan, d'aller y enquêter. A Imola, siège de la cour du prince César Borgia, elle rencontre Léonard de Vinci et Machiavel qui l'aident à démasquer un machiavélique tueur en série. ©Electre 2025
1502. Lorsqu'on informe le pape Alexandre VI, né Rodrigo Borgia, que l'on a trouvé, près du corps d'une femme assassinée à Imola, un indice relatif au meurtre de son fils Juan Borgia, celui-ci demande à Damiata, l'ex-compagne de Juan, de mener l'enquête.
À Imola, siège de la cour du prince César Borgia, Damiata apprend que la dépouille de l'inconnue a été confiée à l'ingénieur général, un certain Léonard de Vinci, passionné d'anatomie. Alors qu'elle vient de faire la connaissance d'un diplomate florentin. Nicolas Machiavel, en mission secrète auprès du prince, une nouvelle victime est découverte. Damiata, aidée de Vinci, l'éminent scientifique, et de Machiavel, le fin connaisseur de l'âme humaine, se met alors sur la piste du tueur.
OEuvre monumentale, qui a demandé à son auteur plus de dix ans de travail, 1502 fourmille de détails sur la vie de Léonard de Vinci, dévoile l'histoire occulte qui a inspiré Le Prince à Machiavel et recrée avec un rare bonheur ce moment de l'histoire de l'humanité où l'esprit de l'homme - et sa dimension criminelle - est entré dans l'époque moderne.
Paru le : 21/03/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Ennis
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Thrillers
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-2668-5
EAN13 : 9782749126685
Reliure : Broché
Pages : 569
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 577 g