en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En une analyse étayée par de nombreuses sources primaires, l'auteur fait revivre une décennie qui a profondément marquée la société américaine contemporaine. Une chronologie détaillée, des textes et des documents iconographiques soucvent inédits, complètent cette étude. ©Electre 2025
1960-1970 : l'Amérique s'agite.
Dans un monde qui change des idées nouvelles dérangent. Quelques remous d'abord, puis les campus se révoltent. Vient ensuite le grand virage à gauche. Dans la jungle des villes, les maoïstes croisent les Panthères noires et les gays.
Si le mouvement contestataire des années soixante attire toujours les baby boomers en quête de nostalgie, les années de fièvre dépassent pourtant largement leur époque. Leur côté maladroit et provocateur, le rêve déçu d'une révolution politique ne doivent pas faire oublier les transformations majeures qu'elles ont amenées au niveau des mentalités : une sensibilité particulière, une nouvelle exigence de participation directe, un autre regard sur autrui. Elles ont contribué à renforcer la démocratie tout en la bousculant et laissent sur la société une empreinte vigoureuse.
En une analyse étayée par de nombreuses sources primaires, l'auteur fait revivre une décennie qui a profondément marqué la société américaine contemporaine. Une chronologie détaillée, des textes et des documents iconographiques, souvent inédits, complètent cette étude.
Paru le : 22/10/1999
Thématique : Anglais-Américain universitaire
Auteur(s) : Auteur : Christiane Saint-Jean-Paulin
Collection(s) : Civilisation du monde anglophone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708009288
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 255 g