en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1941, l'Estonie est communiste. Deux cousins, le vaillant Roland et le vacillant Edgar, ont déserté l'Armée rouge pour rejoindre les rangs des frères de la forêt afin de lutter avec la Résistance estonienne et de repousser les Russes. Ils y parviennent avec l'arrivée des Allemands. En 1963, alors que l'Estonie est de nouveau soviétique, les anciens partisans du régime sont traqués. ©Electre 2025
Occupation, résistance et collaboration sont les ressorts de ce roman puissant, dans une Estonie prise tour à tour au piège des communistes et des Allemands.
Pour répondre aux errances de l'Histoire, chacun devra choisir un camp, un chemin. Roland, le juste, combat sans relâche l'envahisseur ; son cousin Edgar, véritable caméléon, épouse successivement l'idéologie du pouvoir ; enfin Juudit, sa femme, est écartelée entre son amour sincère pour un officier allemand et l'hypocrisie suffocante d'un mariage raté. Mais qui sera le vainqueur de cette lutte acharnée ?
Après Purge, Sofi Oksanen pointe une nouvelle fois la fragilité et la faiblesse de l'homme à l'égard d'une Histoire qui l'écrase et lui survivra toujours.
« C'est incontestablement le joyau de l'oeuvre de Sofi Oksanen... un pur chef-d'oeuvre. Purge n'était qu'un prélude à ce chef-d'oeuvre. »
Kauppalehti
« Quand les colombes disparurent est puissant et convainquant. Oksanen est à la hauteur de toutes nos attentes. »
MTV3
Le roman traite d'une époque où la langue sombrait dans l'obscurité.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Sofi Oksanen
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Sébastien Cagnoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07410-1
EAN13 : 9782234074101
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 399
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 490 g