en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Certaines écritures ne survivent pas aux civilisations qui les ont fait naître, liées définitivement aux langues mères, elles disparaissent avec elles. Tel est le cas de l'étrusque, du gaulois, des tablettes de l'île de Pâques, ou bien du méroïtique, dont la langue n'est toujours pas identifiée. ©Electre 2025
Il est des écritures comme des continents. Certaines sont la cible favorite des explorateurs et d'autres ne survivent pas aux civilisations qui les ont engendrées. Tel est le cas de l'étrusque, du gaulois, ou des tablettes de l'île de Pâques. Ainsi, sur la centaine d'écritures ayant jadis existé, à peine une trentaine sont encore en vie. A ces disparités s'ajoutent des incompréhensions dues aux erreurs de transcription, aux altérations du temps ou à l'absence de documents témoins. Cet ouvrage fait le point sur les dernières avancées de la recherche et nous restitue le mystère des signes en sommeil. On y découvre des documents toujours non déchiffrés, des inscriptions qui échappent à la compréhension des chercheurs, des graphies dont on ignore le fonctionnement interne et des alphabets qui, faute de vigilance, risquent à nouveau de disparaître.
Paru le : 11/12/2002
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Valère-Marie Marchand
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862273495
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 510 g