Chargement...
Chargement...

Le mystère du vivant. Vol. 2. Sumer, Akkad et Babel, l'origine des langues

Auteur : Jual

42,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite de l'étude des symboles, du sacré et de l'écriture des premières grandes civilisations. L'enquête au temps des sociétés mères des premières grandes cités met en lumière le sens des représentations symboliques qui ont forgé langue et écriture et dévoile leur évolution depuis Babylone et Sumer. ©Electre 2025

Dans Sumer, Akkad et Babel, l'origine des langues, l'auteur entreprend une passionnante recherche ethno-linguistique visant à montrer que de nombreuses langues de communautés de tous les continents auraient une parenté avec le sumérien et l'akkadien. Y a-t-il eu transmission de savoirs de culture en culture, depuis la Mésopotamie jusqu'en Afrique, en Europe, en Asie, en Océanie, en Amérique ?

On pourra estimer qu'il a forcé le trait en soutenant que bon nombre de mots sacrés du monde sont dérivés de ceux du système mésopotamien.

C'est pourtant une vision novatrice et importante.

Cet ensemble est une enquête unique dans l'aventure des sciences humaines, au moment où les linguistes travaillent à la recherche d'une nouvelle synthèse avec les anthropologues, les archéologues, les psychologues, les neurologues, les démographes, les généticiens : la recherche sur les origines des langues et du langage est une exploration du phénomène humain et de son mystère.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2008

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Jual

Éditeur(s) : Edite

Collection(s) : E-dite histoire

Série(s) : Le mystère du vivant

ISBN : 978-2-84608-232-7

EAN13 : 9782846082327

Reliure : Broché

Pages : 1122

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 5.7 cm

Poids: 1530 g