en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Figure de la mystique rhénane, J. Eckhart (1260-1327) a exercé de hautes fonctions en tant que dominicain. Ces sermons sont le reflet de son enseignement à Strasbourg, Paris et Cologne. ©Electre 2025
Après des siècles de relatif oubli, Maître Eckhart, dominicain philosophe autant que mystique, est enfin reconnu aujourd'hui comme l'une des plus grandes figures du christianisme. En marge de ses traités savants écrits en latin, il a délivré de nombreux sermons en allemand lors de ses tournées pastorales. Suspecté d'hérésie, il se défendit en expliquant que «s'il faisait fréquemment usage d'un langage inhabituel, c'est qu'il désirait par ses sermons inspirer à ses auditeurs le désir suprême de faire le bien».
Ce sont ces sermons, où l'abstraction théologique nourrit le sentiment intime du divin, qui sont réunis pour la première fois en un seul volume dans la traduction de Gwendoline Jarczyk et Pierre-Jean Labarrière.
Paru le : 18/03/2009
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Johannes Eckhart
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités vivantes poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gwendoline Jarczyk - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Jean Labarrière - Traducteur : Gwendoline Jarczyk - Traducteur : Pierre-Jean Labarrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-19102-1
EAN13 : 9782226191021
Reliure : Broché
Pages : 792
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 565 g