en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ce que l'on nomme le multimédia, on peut faire l'hypothèse que la mise sur support numérique des messages et de leur mode de consultation interactive permettent des agencements inédits et transforment les modes d'écriture et de lecture. Les auteurs en donnent ici les caractéristiques à la fois textuelles, énonciatives, sémiolinguistiques, de lisibilité et communicationnelles. ©Electre 2025
Que l'on parle à leur propos de multicanalité (accent mis, sur les supports) ou de multimodalité (accent mis sur leur réception), les messages dont il est alors question et qui croisent des supports sonores, écrits et iconiques ne sont pas nouveaux. Pourtant à travers ce qu'on nomme le multimédia, on peut faire l'hypothèse que la mise sur support numérique de ces messages et leur mode de consultation interactive permettent des agencements inédits et transforment les modes d'écriture et de lecture. Dans ce numéro des Cahiers du Français Contemporain, les auteurs ont donc cherché à cerner certaines spécificités de ces messages multimodaux en évolution, en considérant qu'elles peuvent être liées à des caractéristiques : - textuelles (redéfinition des unités textuelles à travers l'hypertexte, notion de métatexte, nouveaux types d'énoncés, délinéarisation) - énonciatives (diversité des modes d'énonciation, énonciation partagée) ; - sémiolinguistiques (associations et articulations nouvelles des codes sonores, écrits et iconiques) ; - multiplications des types de lisibilité ; - et communicationnelles (interactivité, position de l'usager en tant qu'acteur).
Paru le : 21/06/2000
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Lancien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782902126828
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 318 g