en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'explorateur français livre le récit de ses expéditions accomplies en Antarctique à bord du navire scientifique Pourquoi-pas durant les années 1900 et au pôle Sud sur la goélette Le Français. Il explique les opérations de cartographie et les découvertes effectuées. ©Electre 2025
Le français au pôle Sud
Le pourquoi-pas ? dans l'antarctique
Il rêvait de devenir marin, mais il obéit à ses parents et devint médecin comme son père, le célèbre neurologue Jean-Martin Charcot. Alors, pour assouvir sa passion du grand large, Jean-Baptiste se fit scientifique explorateur et initia les premières grandes expéditions polaires françaises du XXe siècle en Antarctique et en Arctique, renouant ainsi avec l'esprit de découverte des expéditions australes menées par Dumont d'Urville. Le Français au pôle Sud et Le Pourquoi-Pas ? dans l'Antarctique retracent ses hivernages au pôle Sud de 1903-1905 et 1908-1910. Réunis en un seul volume, ces deux textes forment un formidable récit d'aventures vécues et un témoignage vivant sur l'état de la pensée scientifique française à cette époque.
Charcot, ce maître de la glace, du vent et des mers, entreprend ainsi une véritable épopée pour cartographier l'inconnu et commencer à percer les mystères de ces terres vierges et glacées. Il connut trente ans plus tard une mort à la mesure de sa vie, englouti en 1936 dans son navire, seul tombeau digne de sa passion pour la conquête des pôles.
Paru le : 23/01/2013
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Charcot
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Classiques Arthaud
Contributeur(s) : Préfacier : Paul-Louis Paoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-129076-1
EAN13 : 9782081290761
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 541
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 666 g