en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Papyrus de 16 mètres de long datant de la fin de l'époque saïte (VIe siècle av. J.-C.) ou au début de l'époque perse. Le livre des morts surnommé aussi Psammétique constitue un des documents les plus importants de cette époque sur l'eschatologie égyptienne et il compte parmi les rares exemplaires publiés à ce jour. Présente une analyse technique, textuelle et paléographique. ©Electre 2025
La cursive hiératique, contemporaine ou peu s'en faut de l'apparition des hiéroglyphes, a véhiculé au cours de son histoire millénaire la plupart des productions intellectuelles du pays du Nil. Du fait de son importance eschatologique primordiale pour la civilisation d'Osiris, le Livre des morts a été reproduit pendant des siècles à des centaines d'exemplaires ; il se trouve constituer ainsi le plus volumineux corpus textuel égyptien actuellement conservé.
Le présent ouvrage est consacré à l'analyse paléographique exhaustive d'un des témoins les plus célèbres de ce texte capital. Tout au long des quelque seize mètres que comporte le «Grand Livre des morts du Vatican», les formes de signes singulières et parfois aberrantes alternent avec le classicisme des tracés anciens. L'image qui se dégage est celle d'une certaine simplification du ductus qu'accompagnent à l'occasion réinterprétation ou même méconnaissance du sens originel ; l'histoire de l'écriture se rapproche ici étrangement de celle de la langue.
Paru le : 10/04/2002
Thématique : Linguistique Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Auteur : Annie Gasse
Éditeur(s) :
Cybèle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951675841
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 401 g